Académie du climat

Une stratégie d’influence pour gagner en notoriété

Quelques mois après l’inauguration de l’Académie du Climat, la Mairie de Paris fait appel à Boomerang pour accroitre la notoriété de l’établissement. Situé dans l’ancienne mairie du 4ème arrondissement, ce lieu est pensé comme une passerelle entre le monde d’aujourd’hui et celui dans lequel l’on aimerait vivre en 2050. Fort de sa programmation très riche en termes d’activité, l’établissement peine à attirer le public en dépit de la gratuité des activités proposées. De cette campagne est née la création de 4 réels générant plus de 100 000 vues.

 » Ça a été une opération réussie, qui a permis à l’Académie du Climat de gagner en notoriété, même s’il y a encore bien sûr beaucoup de chemin à parcourir. » Simon représentant Mairie de Paris. »

Une académie riche en découvertes

Afin de mettre en avant la richesse du lieu, 3 influenceurs sélectionnés selon leur domaine d’expertise, réalisent des REELS de présentation de l’Académie. À l’arrivée, 3 facettes du lieu sont mises en avant : @florindefrance est en charge du focus urbanisme, @preteapratir s’occupe de la mode éco-responsable et @superlumos se charge de l’alimentation saine. Les 3 Reels ayant généré plus de 60 000 vues, un succès !

Insister sur l’accessibilité des activités proposées

À l’occasion de son marché de Noël annuel, l’Académie nous a proposé d’organiser un atelier Upcycling en collaboration avec le créateur autodidacte @robin_ldr. Un événement retranscrit en temps réel sur le compte de l’influenceur par le biais de stories Instagram. Un Réel report de l’événement, produit par Boomerang est également publié sur le compte de l’influenceur une semaine après l’atelier.

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