Pinterest Fashion Museum
Le musée digital qui retrace les décennies iconiques et fondatrices de la Mode d’aujourd’hui
On le sait, la mode est un éternel cycle et rien n’est plus intemporel que le vintage. Partant de ce constat et pour célébrer la Fashion Week parisienne de septembre 2021, Pinterest réinvente sa landing page et créer le musée digital autour de la mode. Bienvenue au Pinterest Fashion Museum. Lors de cette expérience inédite, chaque créateur et créatrice se voit décerner une période iconique qu’il mettra à l’honneur dans son épingle idée. Une fois assemblés, les contenus transforment l’espace digital en véritable musée retraçant l’histoire de la mode.
« Pinterest, célèbre la Paris Fashion Week 2021 et créer le premier musée digital autour de la mode : le Pinterest Fashion Museum. »
L’intemporalité créative
Avec plus de 29 millions d’impressions générées en France sur la plateforme la saison précédente, la Fashion Week est un moment phare sur Pinterest. Les passionnés de la mode viennent partager leurs créations et puiser leur inspiration pour leurs prochaines. Pour célébrer et accompagner ce moment, nous avons fait naître le Pinterest Fashion Museum : la matérialisation de l’histoire cyclique des tendances de la mode. « Coco Chanel » , « La mini-jupe s’affole » , « Hippie Style » , « Rock n Roll » , « Colormania » , « Disco Fever » , « Cool Kids » , « 2000 vibes » , « Chic à la française » , « Mode de demain », les créateurs donnent vie à des moments iconiques pour inspirer d’aujourd’hui et de demain.
Des créateurs passionnés
L’influenceuse et créatrice Charlotte Pouget, nous a accompagnés lors du workshop de lancement du projet, elle a pu éclairer de son regard d’experte sur les spécificités stylistiques des décennies les créateurs activés. Ces créateurs, nous les avons choisis pour leurs profils variés, leur regard propre sur la mode : qu’il s’agisse d’amoureux d’histoire, de couture, de looks ou encore de DIY, chacun a pu construire sa vision d’une période emblématique. Les millions d’utilisateurs de la plateforme ont ainsi pu découvrir les épingles idées de @wanderjuna, @lemonde2siam, @robin_lrdr, @elodieromy, @marinamtaa, @alexndrptrs. Pour ces créateurs il s’agissait de leur lancement dans la conquête du format vidéo de Pinterest et résultat ? Un succès franc, dépassant de loin toutes les prévisions.
Pour leur première création
d’épingles idées entre 146 000
et 323 000 impressions par contenu