Instagram IRL by Jean Jacques Ndjoli
Un événement immersif au coeur de l’univers de Jean Jacques Ndjoli
À l’occasion de la Paris Fashion Week Homme 2022, du 18 au 23 janvier 2022, Instagram a offert carte blanche à @ndjolijean, directeur artistique et créateur de contenu pour la création d’un lieu de 300m2. En collaboration avec le lieu 3537 Dover Street Market, Boomerang a suivi JJN dans la réalisation de 6 espaces représentant chacun un de ses frères et soeurs, avec différentes couleurs, formes et textures. Chaque salle représente une inspiration de son feed Instagram, créant une expérience sensorielle et immersive pour les nombreux visiteurs durant cette semaine du mois de janvier, sous le signe de la créativité et de la mode.
Chaque salle représente une inspiration du feed Instagram de Jean Jacques Ndjoli qui découle elle-même de ses références créatives, culturelles et familiales.
Un processus de création
Boomerang a fait en sorte d’accompagner au mieux le directeur artistique Jean Jacques Ndjoli dans la réalisation de ses pistes créatives. Pour qu’il puisse se projeter, nous avons développé des maquettes afin que JJN puisse visualiser l’ensemble de son travail et de sa création. Test d’échantillons de textures et couleurs pour le sol et les murs, découverte des futurs locaux vides, visite des entrepôts de production des matières, sélection du mobilier présent sur place, tant de choses afin d’éveiller ses sens visuels et sensoriels.
Des événements et des activités entraînantes
Plusieurs activités et événements ont pris place lors de cette semaine colorée. Au programme, un petit déjeuner presse avant l’ouverture officielle, un talk « Créativité & storytelling : Comment partager son histoire sur Instagram » réalisé par @ndjolijean, @pam_boy et @claracornet, relayé en direct sur @gqfrance, ainsi qu’un diner de clôture privé avec @we.are.ona et le chef @mory_sacko_ . Les visiteurs ont eux aussi pu expérimenter différentes expériences à travers un casque de réalité virtuelle avec @oculus et 3 dispositifs vidéos et photos dans des décors colorés pour qu’ils puissent exprimer leur créativité.
Avec 4 000 visiteurs, 2 000
contenus ont été postés sur
Instagram pendant la semaine