Le Refuge

La Fondation le Refuge et Instagram créent une campagne pour aider les jeunes à accepter leur identité.  

Le Refuge, c’est une fondation qui accueille et accompagne les jeunes âgés de 14 à 25 ans rejetés par leurs parents et de leur domicile familial à cause de leur orientation sexuelle ou de leur questionnement identitaire. Chaque année, le Refuge lance une campagne d’appel aux dons pour financer ses actions et permettre de continuer ses missions d’accompagnement et de sensibilisation. En décembre 2021, Instagram soutient cette démarche en proposant une amplification de cette collecte de dons sur sa plateforme grâce à la mobilisation de créateurs et de créatrices de contenu qui affirment leur appartenance à la communauté LGBTQIA+. Pour l’occasion, Boomerang a décliné des affiches du Refuge personnalisées selon leur propre expérience. L’objectif est à la fois de promouvoir les actions de la fondation Le Refuge et d’appeler aux dons, mais également de partager votre vécu afin de sensibiliser aux violences que peuvent subir la communauté LGBTQIA+.

Le Refuge
Le Refuge

« Si être gay était un choix, je le serais encore plus » @anthonin

Une campagne aux nouveaux visages

Les équipes de chez Boomerang ont réadapté la dernière campagne de la fondation le Refuge en personnalisant chaque image en fonction du créateur de contenu. Chaque créateur exprime une phrase marquée par son expérience personnelle dans le but que les utilisateurs puissent s’identifier au visage qu’il reconnait, rendant la campagne davantage émouvante. Pour rajouter une part de singularité, les team design de l’agence ont décidé de rajouter un drapeau LGBTQIA+ pour personnaliser un maximum les posts.

Des créateurs engagés

Pour l’occasion, 10 créateurs ont participé à l’initiative tels que @Anthonin, @Noholito, @Sparkise, @6nissa ou encore @leonsalin.Plus de 66 contenus ont été postés, que ce soit en post fixe ou en story.

Tous les projets
Instagram

 

Visa to Africa

Visa to Africa

Une campagne 360 qui fait a fait voyager le reste du monde en Afrique sur Instagram grâce à 11 créateurs

 

Instagram IRL by JJN

Instagram IRL by JJN

Un événement durant la Paris Fashion Week 2022 avec 300 m2 d'espace emménagé dans des univers colorés

 

Deep Dive_rsity

Deep Dive_rsity

Un événement 100% digital par les créateurs d'Instagram Allemagne pour célébrer la diversité et l'inclusion

 

Perfect x IG

Perfect x IG

Une campagne Instagram x PERFECT Magazine, mettant en avant les 10 talents à suivre sur Instagram

 

Voices France

Voices France

Des talks, des tutoriels Reels et des concerts pour instruire créateurs, marques et agences sur l'éventail des possibilités offertes par Instagram

 

Impulstar

Impulstar

Le premier tournoi de StreetFoot d'Europe débarque pour une finale emblématique en collaboration avec Instagram

 

Avanguard

Avanguard

Avanguard est parti à la découverte de la mode, du self love et de la culture de créateurs unapologetics et créatifs

Instagram

Nous
contacter

Contact