Instagram IRL by Jean Jacques Ndjoli

Un événement immersif au coeur de l’univers de Jean Jacques Ndjoli

À l’occasion de la Paris Fashion Week Homme 2022, du 18 au 23 janvier 2022, Instagram a offert carte blanche à @ndjolijean, directeur artistique et créateur de contenu pour la création d’un lieu de 300m2. En collaboration avec le lieu 3537 Dover Street Market, Boomerang a suivi JJN dans la réalisation de 6 espaces représentant chacun un de ses frères et soeurs, avec différentes couleurs, formes et textures. Chaque salle représente une inspiration de son feed Instagram, créant une expérience sensorielle et immersive pour les nombreux visiteurs durant cette semaine du mois de janvier, sous le signe de la créativité et de la mode.

Instagram IRL by Jean Jacques Ndjoli

Chaque salle représente une inspiration du feed Instagram de Jean Jacques Ndjoli qui découle elle-même de ses références créatives, culturelles et familiales.

Un processus de création

Boomerang a fait en sorte d’accompagner au mieux le directeur artistique Jean Jacques Ndjoli dans la réalisation de ses pistes créatives. Pour qu’il puisse se projeter, nous avons développé des maquettes afin que JJN puisse visualiser l’ensemble de son travail et de sa création. Test d’échantillons de textures et couleurs pour le sol et les murs, découverte des futurs locaux vides, visite des entrepôts de production des matières, sélection du mobilier présent sur place, tant de choses afin d’éveiller ses sens visuels et sensoriels.

Des événements et des activités entraînantes

Plusieurs activités et événements ont pris place lors de cette semaine colorée. Au programme, un petit déjeuner presse avant l’ouverture officielle, un talk « Créativité & storytelling : Comment partager son histoire sur Instagram » réalisé par @ndjolijean, @pam_boy et @claracornet, relayé en direct sur @gqfrance, ainsi qu’un diner de clôture privé avec @we.are.ona et le chef @mory_sacko_ . Les visiteurs ont eux aussi pu expérimenter différentes expériences à travers un casque de réalité virtuelle avec @oculus et 3 dispositifs vidéos et photos dans des décors colorés pour qu’ils puissent exprimer leur créativité.

Tous les projets
Instagram

 

Visa to Africa

Visa to Africa

Une campagne 360 qui fait a fait voyager le reste du monde en Afrique sur Instagram grâce à 11 créateurs

 

Le Refuge x IG

Le Refuge x IG

Activation de créateurs pour une campagne d'appel aux dons pour la fondation Le Refuge

 

Deep Dive_rsity

Deep Dive_rsity

Un événement 100% digital par les créateurs d'Instagram Allemagne pour célébrer la diversité et l'inclusion

 

Perfect x IG

Perfect x IG

Une campagne Instagram x PERFECT Magazine, mettant en avant les 10 talents à suivre sur Instagram

 

Voices France

Voices France

Des talks, des tutoriels Reels et des concerts pour instruire créateurs, marques et agences sur l'éventail des possibilités offertes par Instagram

 

Impulstar

Impulstar

Le premier tournoi de StreetFoot d'Europe débarque pour une finale emblématique en collaboration avec Instagram

 

Avanguard

Avanguard

Avanguard est parti à la découverte de la mode, du self love et de la culture de créateurs unapologetics et créatifs

Instagram

Nous
contacter

Contact