Le Refuge
La Fondation le Refuge et Instagram créent une campagne pour aider les jeunes à accepter leur identité.
Le Refuge, c’est une fondation qui accueille et accompagne les jeunes âgés de 14 à 25 ans rejetés par leurs parents et de leur domicile familial à cause de leur orientation sexuelle ou de leur questionnement identitaire. Chaque année, le Refuge lance une campagne d’appel aux dons pour financer ses actions et permettre de continuer ses missions d’accompagnement et de sensibilisation. En décembre 2021, Instagram soutient cette démarche en proposant une amplification de cette collecte de dons sur sa plateforme grâce à la mobilisation de créateurs et de créatrices de contenu qui affirment leur appartenance à la communauté LGBTQIA+. Pour l’occasion, Boomerang a décliné des affiches du Refuge personnalisées selon leur propre expérience. L’objectif est à la fois de promouvoir les actions de la fondation Le Refuge et d’appeler aux dons, mais également de partager votre vécu afin de sensibiliser aux violences que peuvent subir la communauté LGBTQIA+.


« Si être gay était un choix, je le serais encore plus » @anthonin
Une campagne aux nouveaux visages
Les équipes de chez Boomerang ont réadapté la dernière campagne de la fondation le Refuge en personnalisant chaque image en fonction du créateur de contenu. Chaque créateur exprime une phrase marquée par son expérience personnelle dans le but que les utilisateurs puissent s’identifier au visage qu’il reconnait, rendant la campagne davantage émouvante. Pour rajouter une part de singularité, les team design de l’agence ont décidé de rajouter un drapeau LGBTQIA+ pour personnaliser un maximum les posts.
Des créateurs engagés
Pour l’occasion, 10 créateurs ont participé à l’initiative tels que @Anthonin, @Noholito, @Sparkise, @6nissa ou encore @leonsalin.Plus de 66 contenus ont été postés, que ce soit en post fixe ou en story.




10 créateurs de contenu
66 contenus postés
